Objets connectés

Le top 3 des applis santé

Publié le 07/07/2016
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En interrogeant des personnes ayant une Apple Watch, une étude met en exergue les attentes du public en termes de services et d’applications liées à la santé et aux objets connectés.

Contrôler la pression artérielle, la glycémie des diabétiques et la qualité du sommeil. Telles sont les trois applications de santé à privilégier pour se sentir en meilleure santé, selon une étude mondiale réalisée par Opinion Way* auprès de 1 102 personnes propriétaires d’une Apple Watch.

En effet, 26 % des personnes interrogées estiment que la mesure de la pression artérielle serait le service qui les aiderait le plus à se sentir en meilleure santé.

En deuxième position, 12 % citent le contrôle du sucre dans le sang pour les diabétiques. Troisième application prisée : la mesure de la qualité du sommeil, qui recueille 11 % des votes. 

Viennent ensuite le contrôle de la fréquence cardiaque (10 %), le taux d’oxygène (8 %), le calculateur de calories (8 %) et, dans une moindre mesure, la mesure du poids (3 %), de la température corporelle (2 %), de l’eau (2 %) ou des aliments (1 %).

« Les applications liées à la santé n’en sont qu’à leurs débuts mais le public répond déjà présent. Permettant aujourd’hui le contrôle de l’alimentation, de l’activité physique ou encore du taux de sucre dans le sang, les possibilités seront demain quasi infinies. Elles donneront ainsi à chacun le pouvoir de gérer sa santé du bout des doigts », déclare Dan Assouline, membre du directoire d’Allianz Worldwide Partners, directeur des solutions digitales et du marketing et responsable de la région Europe du Sud.

Par ailleurs, 36 % des personnes interrogées se sentent préoccupées par le vol de leurs données personnelles via leurs appareils connectés. 85 % d’entre elles craignent pour leurs données bancaires et leurs informations financières, et 79 % redoutent que l’on ait accès à leurs données d’identité personnelles. Afin de se protéger contre cette menace, 16 % ont déjà signé avec un service de protection des données personnelles, et 28 % ont déclaré être prêtes à y souscrire dans le futur.

* Sondage OpinionWay réalisé pour Allianz Wordlwide Partners (entité du groupe Allianz dédiée aux activités B2B2C) et Monolith Partners (agence d’expertise en technologie, marketing et en gestion des marques) auprès de 1 102 propriétaires d’Apple Wach qui ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 26 avril et le 2 mai 2016.
Charlotte Demarti

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3280
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