Équiper l'officine

Le cloud au service du suivi patient  Abonné

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Publié le 22/09/2016
Logiciels et applications mobiles. Les entretiens pharmaceutiques conventionnels ont permis aux pharmaciens de disposer d’outils cloud afin de mieux gérer cette nouvelle mission, première pierre d’un édifice autour du suivi patient. Mais la construction semble s’en être arrêtée là, faute d’y voir bien clair.

 

La question de la rémunération, la diversité de l’offre, sur quels principes bâtir la relation de suivi avec le patient, restent autant de points à étudier. Pendant ce temps, l’offre continue d’évoluer, le marché et les patients aussi, notamment du côté des objets de santé connectés, qui vont avoir un impact sur le suivi patient.
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Crédit photo : PHANIE

Les hasards du calendrier font parfois bien les choses. Quand l’avenant du 27 juin 2013 est venu préciser les modalités des entretiens pharmaceutiques prévus par la Convention Nationale Pharmaceutique signée l’année précédente entre les syndicats et l’assurance maladie, le cloud commençait à frapper du doigt à la porte du monde de l’officine.

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