Santé connectée

La révolution numérique arrive en officine  Abonné

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Publié le 04/01/2016
Tous les secteurs d’activité doivent prendre le virage du numérique. La santé, et en particulier la pharmacie, ne fait pas exception. Les enjeux de santé publique et de sécurité des patients ralentissent l’ordre de marche imposé par le tourbillon Internet, mais la métamorphose est inéluctable.
Les Français souhaitent que les pharmaciens vendent des objets connectés à vocation médicale

Les Français souhaitent que les pharmaciens vendent des objets connectés à vocation médicale
Crédit photo : phanie

Objets connectés et applications mobiles en santé ne sont que la partie émergée de la révolution numérique en santé. Celle-ci passe aussi par l’implantation de biocapteurs, l’impression en 3D de médicaments et de tissus humains, la chirurgie réalisée par des robots… Si la Toile a d’abord concerné des passionnés d’informatiques aguerris, elle est désormais démocratisée au point de la retrouver partout chez soi, sur soi, dans son véhicule, dans les gares, les trains, les magasins, les restaurants, les hôpitaux, les salles de sport…

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