Spécial 30 ans

Le contrôle des interactions

Publié le 29/06/2015

Dans les années 1970, le pharmacien n’avait que le Vidal et ses souvenirs de facs pour vérifier les interactions médicamenteuses. Heureusement, l’informatique, qui s’est généralisée dans les officines avec l’arrivée de SESAM-Vitale en 1998, épaule désormais ce travail de titan.

Le pharmacien peut consulter différentes bases de données soit directement (comme les bases Vidal, Claude Bernard, Clickadock, Thériaque ou Thésorimed, toutes cinq agréées par la Haute Autorité de Santé), soit via les logiciels de gestion de leur officine ou via le grossiste.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte