À la une - Génériques : une campagne bien méritée

À la uneGénériques : une campagne bien méritée

Charlotte Demarti
| 29.09.2016

Le gouvernement a lancé le 27 septembre une campagne grand public visant à modifier le regard des Français sur le médicament générique. Si près de 8 Français sur 10 utilisent des génériques et en sont satisfaits, leur niveau de confiance dans ces médicaments reste encore limité, selon une récente enquête BVA.

  • photo

Que pensez-vous des génériques ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre une enquête* réalisée par l’institut BVA pour la CNAMTS, en amont de la campagne nationale d’information sur les génériques.

À première vue, le succès des génériques est indéniable : 78 % des Français en utilisent lorsqu’ils sont malades, les plus convaincus étant les malades chroniques (81 %) et les 35-50 ans (85 %). L’usage des génériques est encore plus répandu chez les médecins...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Raoult

À la Une Chloroquine : décryptage d'une controverse

Projetées sous les feux de l'actualité dans la recherche d'un traitement contre le Covid-19, chloroquine et hydroxychloroquine suscitent autant d'espoir que d'interrogations. Pour vous aider à y voir plus clair dans le brouillard d'informations qui circulent, nous répondons ici aux 5 questions que vous vous posez sans doute. 3

Partenaires