À la une - Génériques : une campagne bien méritée

À la uneGénériques : une campagne bien méritée

Charlotte Demarti
| 29.09.2016

Le gouvernement a lancé le 27 septembre une campagne grand public visant à modifier le regard des Français sur le médicament générique. Si près de 8 Français sur 10 utilisent des génériques et en sont satisfaits, leur niveau de confiance dans ces médicaments reste encore limité, selon une récente enquête BVA.

  • photo

Que pensez-vous des génériques ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre une enquête* réalisée par l’institut BVA pour la CNAMTS, en amont de la campagne nationale d’information sur les génériques.

À première vue, le succès des génériques est indéniable : 78 % des Français en utilisent lorsqu’ils sont malades, les plus convaincus étant les malades chroniques (81 %) et les 35-50 ans (85 %). L’usage des génériques est encore plus répandu chez les médecins...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires