Leclerc propose des tests de grossesse à un euro

Leclerc propose des tests de grossesse à un euro

Jacques Gravier
| 19.03.2014
  • Leclerc propose des tests de grossesse à un euro - 1

Michel-Edouard Leclerc a annoncé mercredi, sur son blog, que les supermarchés du groupe E. Leclerc proposeraient désormais, en magasin comme en parapharmacie, des tests de grossesse à un euro. Cette décision survient au lendemain de la parution de la loi sur la consommation au « Journal officiel ». La loi, définitivement adoptée par le Parlement en février, prévoit notamment la possibilité de vendre en grande surface des tests de grossesse et d’ovulation, ainsi que des solutions d’entretien pour les lentilles de contact. « E.Leclerc proposera enfin un test de grossesse parmi les moins chers du marché, au prix exceptionnel de 1 euro, dans ses magasins comme dans ses parapharmacies. Inutile de préciser que ces tests présenteront toutes les garanties de fiabilité », annonce M.E.L. sur son blog. « Grâce à cette offre, l’enseigne démontre concrètement qu’il est possible de faire baisser très significativement les prix des produits de santé et par là même d’en améliorer leur accès », affirme-t-il.

Rappelons que l’Académie nationale de pharmacie a estimé, le 24 février dernier, que la vente des tests de grossesse dans les supermarchés était un « mauvais service rendu aux femmes ». L’information sur l’emballage et la notice ne saurait remplacer un accompagnement personnalisé, « surtout quand il s’agit de très jeunes femmes en désarroi ou de femmes en situation précaire », soulignait l’Académie dans un communiqué.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 6 Commentaires
 
JEAN-FRANÇOIS A Pharmacien 19.03.2014 à 19h28

Peut-être que nous pourrons acheter selon l'envie des tests au résultat (+) ou au résultat (-) ? Il suffirait de l'ouvrir pour voir le résultat sans même mettre une goutte d'urine dessus ! Il Lire la suite

Répondre
 
Serge R Pharmacien 19.03.2014 à 18h23

Mr Leclerc, vous avez qq magasins en Italie, rien du tout par rapport à Carrefour et son réseau de Paras. Depuis 8,5 ans que l'OTC est passé en GMS, non seulement les prix sont semblables dans les 2 Lire la suite

Répondre
 
MARIE R Pharmacien 19.03.2014 à 17h55

Michel-Edouard, vous ne voulez pas vendre la pilule du lendemain en tiers payant ?

Répondre
 
JEAN-PHILIPPE T Pharmacien 19.03.2014 à 17h53

Prix "exceptionnel", mais pour combien de temps ? Coup de com', comme d'habitude.

Répondre
 
PASCAL P Pharmacien 19.03.2014 à 17h08

MADE IN RPC ?

Répondre
 
marc d Pharmacien 20.03.2014 à 09h15

Le résultat du test n'est même pas écrit en francais...
Il attire le chaland avec des prix coutants, comme il fait pour le carburant.
Le pire c est que les patients vont le croire et le suivre Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.