Tests de grossesse en GMS

La riposte des pharmaciens

Publié le 31/03/2014
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SUITE à l’autorisation de la vente des tests de grossesse en grande surface, Leclerc a rapidement lancé l’offensive en proposant des tests à 1 euro dans ses hypermarchés. Les pharmaciens n’ont pas tardé à réagir et deux initiatives viennent d’être lancées pour concurrencer la grande distribution. Pharmactiv propose ainsi à ses adhérents des tests de grossesse qu’ils pourront vendre à 0,99 euro, grâce à une remise de 65 % obtenue par le groupement. Il a également élaboré une affiche relayant la promotion, qui met en avant « la qualité pharmaceutique à prix coûtant ».

De son côté, le site Lasante.net, de la pharmacie du Bizet à Villeneuve-d’Ascq, a souhaité « répondre à Leclerc en employant les mêmes ficelles ». Il propose ainsi une affiche avec un couple de jeunes gens sur un banc, portant le slogan « Le test de grossesse coûte 99 centimes sur LaSante.net. Conseil du pharmacien inclus. » L’affiche est conçue en miroir de celle de Leclerc, qui montre un couple de personnes âgées assises sur un banc avec le slogan : « Oui, il y a très longtemps qu’on attendait ça. Le test de grossesse est en vente à 1 euro chez E. Leclerc. »

A.-G.M.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3081