Pour repenser l'avenir du système de santé en général, et celui de l'officine, en particulier, l'économiste Frédéric Bizard ne s'encombre d'aucun tabou. Pour autant, reconnaît-il, notre vision est au départ extrêmement contrainte. Car si l'on veut respecter les mécanismes économiques et sociaux que sont les fondamentaux républicains sur lesquels notre système de santé est assis, nous n'avons finalement pas l'embarras du choix.
Frédéric Bizard, président de l'Institut Santé
Pourquoi notre système de santé s'effondre
Par
Publié le 29/10/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
« Les transitions démographique et épidémiologique vécues par notre système de soins, sont en train de l'effondrer », affirme l'économiste Frédéric Bizard. Invité d'honneur de la « Journée de l'économie de l'officine », le président fondateur de l'Institut Santé a livré une vision à la fois sombre et lucide des évolutions de notre système de santé. Évoquant les menaces qui planent sur les professions de santé, il explique notamment comment la place donnée à l'innovation pourrait leur être salutaire.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Assurance-maladie
Appli Carte Vitale : une journée « Portes ouvertes » en pharmacie le 22 septembre
Bilan
Démographie, affaires disciplinaires… l’année 2025 de l’Ordre national des pharmaciens en quelques chiffres
Analogues du GLP-1
Perte de poids, qualité de vie et effets indésirables : une comparaison des médicaments anti-obésité
À la Une
Facturation électronique : les derniers pharmaciens ont jusqu'au 1er septembre pour désigner leur plateforme agréée