Excel Pharma souhaite moderniser son image avec une nouvelle enseigne, qui permettra à ses adhérents d’avoir une réelle identité visuelle. Ainsi, les couleurs emblématique orange et vert, ainsi que le pilon du pharmacien subsistent mais sont revus au goût du jour sous le slogan « Votre santé c’est tout ce qui compte ». Trente pharmacies, soit 20 % des adhérents du groupement, sont aujourd'hui sous enseigne pour une cotisation annuelle symbolique de 125 euros par an. En effet, le passage à l’enseigne est pris en charge par le groupement pour que l’ensemble des adhérents puissent en profiter. L'enseigne repose sur une volonté d’harmonisation de l’image du groupement, tout en préservant l' indépendance des adhérents. Ainsi, l'enseigne s’adapte aux envies et espaces de chaque titulaire. Il n’existe pas de differents niveaux d’adhesion car tous les adhérents sont pharmaciens titulaires, une hiérarchie dans l’adhésion viendrait à aller dans le sens opposé de la mutualisation, estime Excel Pharma.
L'enseigne s'appuie également sur la marque distributeur Pharmasoins, créée par le groupement Excel Pharma. De même, toutes les pharmacies peuvent avoir accès à un comité d'entreprise pour l’ensemble de leur personnel.
Membre d'Agir Pharma.
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