Pharmacorp a choisi de ne pas développer de politique d’enseigne car elle considère que celle-ci serait destructrice de valeur chez ses adhérents. En passant sous enseigne, le pharmacien valorise par son travail une marque qui ne lui appartient pas et ne lui rapporte aucun trafic étant donné que cette marque ne peut communiquer auprès du grand public.
Le groupement met à disposition de ses adhérents tous les services légaux que développent les enseignes (promotions communes, communication numérique et réseaux sociaux, programme de fidélité, click and collect…), sans qu’ils aient à passer à l’enseigne. Pharmacorp estime que l’enseigne diminue la force de frappe du groupement. Ainsi le groupement bénéficie d'une implantation très développée dans des secteurs géographiques déterminés, notamment Toulouse. Il ne pourrait atteindre une telle part de marché s'il détenait une enseigne, étant donné qu'il devrait respecter une certaine zone de chalandise entre les adhérents. Privé de cette part de marché, le groupement considère qu'il ne pourrait alors pas négocier les conditions commerciales qu'il obtient aujourd'hui pour ses adhérents.
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