Pharmasud a entamé en 2018 une démarche de communication du groupement, elle passe par la mise en place d’une marque commune, d’un logo très différenciant « des Zèbres » et une identité visuelle de zébrures qui se déclinent sur les différents supports. Chaque officine du groupement est équipée de vitrophanies communes mettant en avant la « solidarité » au sein des officines de Pharmasud en reprenant la base line du logo « solidaire de votre santé ».
Cette politique s’apparente à celle d’une enseigne mais depuis toujours Pharmasud est très attaché à son indépendance. Ainsi, le groupement appartient à ses adhérents et souhaite le rester. L'appartenance à la fédération nationale d’Apsara permet de bénéficier de la mise en commun de moyens et de services, une démarche qui se rapproche de la politique d’enseigne. Cette démarche de mise en place d’une marque a permis à Pharmasud d'accroître sa notoriété auprès de sa clientèle mais aussi sur le marché pharmaceutique auprès des différents partenaires. Cette stratégie se traduit par l’accroissement du nombre d’adhérents et l'attractivité vis-à-vis des jeunes installés.
Membre du Groupe Apsara.
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