ROSP 2016 : les inquiétudes de l’UNPF

Par
Publié le 22/04/2016

Crédit photo : Phanie

Dans le cadre de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour 2016, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’assurance-maladie ont signé plusieurs avenants à la fin de l’année 2015, dont l’un portait sur la transmission du numéro RPPS des prescripteurs hospitaliers.

Non-signataire de ce texte, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) affirme aujourd’hui que ses craintes de voir la ROSP des officinaux diminuer se confirment. Lors de la dernière commission paritaire nationale (CPN), « l’assurance-maladie a annoncé que la plupart des pharmaciens ne transmettaient pas le numéro RPPS, or nous vous rappelons que la ROSP 2016 sera conditionnée à cette transmission », indique-t-elle.

Résultat, augure le syndicat, « la ROSP 2016 risque d’être largement diminuée, d’autant que pour être transmis correctement, les SSII doivent avoir incrémenté les fichiers RPPS dans les logiciels des pharmaciens. Le déploiement est en cours et nous sommes déjà mi-avril… » L’organisation présidée par Jean-Luc Fournival demande donc à l’assurance-maladie de prendre en compte la mise à disposition tardive des fichiers pour le calcul de la ROSP 2016.


Source : lequotidiendupharmacien.fr
Sommaire du dossier