Rhinite allergique : antihistaminique et corticoïde réunis dans un même spray

Par
Publié le 23/06/2016
rhinite

rhinite
Crédit photo : GARO/PHANIE

Proposé sous forme de suspension pour pulvérisation nasale, Dymista arrive sur les rayons comme le premier médicament associant du chlorhydrate d'azélastine (antihistaminique H1) à du propionate de fluticasone (corticoïde).

Les deux principes actifs ont des modes d'action différents mais exercent des effets synergiques pour traiter la rhinite et la rhinoconjonctivite allergiques.

La mise au point de cette formule est le fruit d'un constat : les patients atteints de formes modérées à sévères doivent souvent combiner plusieurs thérapeutiques, parfois jusqu'à trois ou quatre.

Une stratégie qui comporte des effets secondaires et qui n'apporte pas toujours l'efficacité escomptée. Commercialisé par le laboratoire Meda Pharma, le spray Dymista est ainsi indiqué comme traitement symptomatique de la rhinite allergique saisonnière et perannuelle, modérée à sévère, lorsqu'une monothérapie par antihistaminique ou par glucocorticoïde intranasal n'est pas considérée comme satisfaisante.

Il apporte un soulagement des symptômes nasaux et oculaires plus efficace et plus rapide que les deux actifs administrés seuls.


Source : lequotidiendupharmacien.fr