Pédagogie de la protection solaire

La poupée qui bronze  Abonné

Par
Didier Doukhan -
Publié le 11/06/2015

CERTAINES bonnes idées peuvent aussi être motivées par le commerce. Tel est le cas de ce nouvel outil marketing - et de prévention - lancé à grand renfort de promotion par la marque allemande Nivea. Baptisée Nivea Doll, la petite poupée pédagogique imaginée par l’entreprise cosmétique remporte déjà un franc succès sur les plages brésiliennes où elle a été distribuée larga manu aux enfants. Pourquoi pédagogique ? Parce qu’exposée au soleil trop longtemps, la Nivea Doll voit sa « peau » rougir comme frappée par un authentique coup de soleil.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte