Uniquement des adultes, patients chroniques, avec un traitement par corticostéroïdes inhalés (CSI) prescrit pour plus de 6 mois… Les conditions pour mettre en place des entretiens rémunérés avec des patients asthmatiques, quoiqu’un peu assouplies depuis début 2016 (il n’est plus obligatoire qu’il s’agisse d’une reprise ou d’une initiation de traitement), restent très contraignantes.
Les entretiens asthme à l’officine
Des modalités encore trop restrictives
Publié le 25/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les entretiens d’éducation thérapeutique à l’officine pour patients asthmatiques ont pour objectif de favoriser l’observance de ces derniers et de renforcer le rôle des pharmaciens en tant que professionnels de santé. Mais les conditions de leur mise en œuvre, bien que récemment assouplies, restent drastiques.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Enquête OpinionWay pour PharmagoraPlus
8 Français sur 10 favorables à l’extension de la prescription pharmaceutique
À savoir pour bien dispenser
Bon usage des opioïdes : un questionnaire pour évaluer le risque de dépendance
Soins non programmés
OSyS : bientôt le bilan
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine