Troubles de l’érection

Les mots pour en parler

Publié le 27/02/2012
Une écoute attentive, quelques questions simples mais ciblées, pas de termes trop scientifiques et une allusion aux solutions médicamenteuses permettent le plus souvent de bien orienter le patient.

« AVEC MA NOUVELLE AMIE ça ne marche pas », « je n’y arrive pas », « ça ne tient pas », « depuis 6 mois c’est Waterloo, morne plaine »… Il n’est pas toujours facile d’interpréter ce genre de plaintes, hautement sensibles, et de poser en retour les bonnes questions pour les expliciter… Pour être sûr de bien comprendre le problème et être à même d’orienter le patient, mieux vaut reformuler la plainte avec tact, en évitant les termes trop scientifiques sous peine d’incompréhension et de découragement.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte