OPTIPHARM

Publié le 08/10/2018
Article réservé aux abonnés
logo optipharm

logo optipharm

Michel Quatresous

Michel Quatresous
Crédit photo : SEBASTIEN TOUBON

Président : Michel Quatresous

Nombre d’adhérents : 1 000

Cotisation : 590 euros par an

Contacts mail : info.optipharm@pharma.santesurf.com

Téléphone : 02 54 22 44 10

Le portail du groupement centralise l'ensemble des services proposés aux adhérents. De la centrale d'achats à la signalétique écran-borne, des statistiques, factures et tableaux de bord aux étiquettes promotion, ou encore du merchandising à l'assurance RCP et au guide de l'installation. En back comme en front office, l'adhérent Optipharm est accompagné par ces outils numériques qui se déroulent dans l'espace professionnel du portail.

Outre la signalétique à installer dans l'espace de vente, les affiches et leaflets et le VPVC, le journal bimestriel à remettre aux patients, le volet communication comprend Monali, l'application destinée aux entretiens thérapeutiques, au suivi de la vaccination et au développement de l'inter-profesionnalité avec les infirmières, les médecins et l'hôpital. Cette dernière fonctionnalité témoigne de la volonté du groupement de mettre le digital au service de l'évolution du métier.

Car « Solution 360°, trois en un », Monali est conçue comme une plateforme disposant des fonctionnalités patient (envoi d'ordonnance, commande de matériel médical, achat en ligne de produits d'incontinence et d'hygiène, réception de documents et de bilan de médication et de vaccination), pharmacien, avec les entretiens pharmaceutiques, les services de la market place et ceux plus spécifiques comme la PDA, la livraison à domicile, la vaccination, la réception d'ordonnance et de commande de matériel médical, et enfin interprofessionnalité, permettant d'entrer en contact avec les médecins et les infirmiers pour partager le dossier patient et pour récupérer les sorties d'hôpital.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3463