PHARMACORP

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Publié le 08/10/2018
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Laurent Filoche

Laurent Filoche
Crédit photo : Ivan Autet photographe

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Président : Laurent Filoche

Nombre d’adhérents : 218 pour Pharmacorp et 33 pour Pharmacorp PACA

Nombre de laboratoires référencés : 85

Cotisation : aucune

Droit d'entrée : prise d'une action à 217,76 euros

Contact e-mail : laurent.filoche@pharmacorp.fr

Contact téléphone : 06 42 02 90 65

Pour Pharmacorp, le digital est incontournable en B to B car il permet au groupement de rester connecté à ses adhérents. Grâce à l'interface adhérent, sur le site du groupement, chaque pharmacien peut communiquer et disposer des outils digitaux des prestataires extérieurs, tels que les outils d'amélioration de la gestion de l'officine (offisanté), les solutions de merchandising, impression et boucles animées (pharmacorp-plv.dr), tout comme la plateforme de déstockage, Pharmacentral.

L'ensemble de ces outils vise à offrir le meilleur modèle économique aux adhérents, tout en évitant de peser sur la masse salariale de la structure. Une économie d'échelle appréciable également pour les adhérents.
Dans le domaine du B to C, le groupement se doit aussi de répondre aux exigences des consommateurs en leur garantissant une relation directe avec leur pharmacien. Ainsi, une application leur permet d’envoyer leur ordonnance, de réserver leurs produits ou médicaments, de gérer leur carte de fidélité, mais aussi de dialoguer directement avec leur pharmacien grâce à une messagerie sécurisée de type WhatsApp.

Pour intensifier ce contact patient/pharmacien et renforcer le rôle de professionnel de santé de ce dernier, Pharmacorp est entré au capital de Monali. Cet investissement a pour objectif de soutenir les nouvelles missions qui pourront être ainsi fluidifiées, autant pour le patient que pour les pharmaciens dans le cadre de l'interprofessionnalité.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3463