LAFAYETTE

Par
Publié le 08/10/2018
Article réservé aux abonnés
logo lafayette

logo lafayette

Hervé Jouves

Hervé Jouves

Président : Hervé Jouves

Nombre d’adhérents : 150

Nombre de laboratoires référencés : 200 accords-cadres

Cotisation : 24 000 euros par an

Contact e-mail : directiondudeveloppement@lafayetteconseil.com

Contact téléphone : 0 647 990 887 (Pierre-Henri Cazaly, directeur du développement)

 

Convaincu du rôle essentiel des outils digitaux dans l’optimisation de la performance des officines, Lafayette mise sur quatre grands axes : la communication, la formation, l’excellence opérationnelle et la performance.

Pour faciliter les échanges avec les adhérents, un Intranet permet de regrouper toutes les informations. Le digital est également adapté à la formation grâce à une plateforme sur des thématiques de santé, les nouvelles pratiques de la profession - vaccination antigrippale et bilan de médication - ou encore des sujets transversaux de management.

Le digital est aussi mis au service de la gestion de l’officine avec une application de suivi des opérations, une facturation dématérialisée et des tablettes ou bornes pour mesurer la satisfaction client.

Dans l'univers du client, Lafayette investit depuis plus de 5 ans dans le digital, et plus particulièrement dans le parcours multicanal. Le dernier né de ces outils digitaux est la carte de fidélité « LAFidélité » qui donne accès à travers du cagnottage à des chèques de remise, des offres et des promotions exclusives. Elle a aussi vocation à faire participer le client à la vie de l’enseigne via des testing produit ou des sondages sur des nouveaux services. 550 000 clients sont aujourd'hui encartés ; Lafayette vise le million pour le début 2019.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3463