GROUPE PHR

Publié le 08/10/2018
Article réservé aux abonnés
Lucien Bennatan

Lucien Bennatan
Crédit photo : © JEAN CHISCANO

logo PHR

logo PHR

Président : Lucien Bennatan

Nombre d’adhérents : plus de 1 305 et 64 sous enseignes MPR (Ma Pharmacie Référence)

Nombre de laboratoires référencés : 64

Cotisation : groupement : 1 512 euros HT/an

Enseigne : de 6 600 à 7 800 euros HR/an selon chiffre d'affaires

Contact e-mail : contact@groupephr.fr

Contact téléphone : 0 155 209 370

Le Groupe PHR a bâti un écosystème digital au service du parcours client qui s'articule autour de différents éléments tels qu'un service Web achats pour le back-office avec accès aux catalogues de référencement et de la centrale d'achat, un site Intranet, ou encore des tablettes tactiles back-office disposant de multiples fonctionnalités. Sans oublier un forum.

Côté patient, le site Web facilite la comparaison des prix, la vérification des stocks, le détail de l'offre et la localisation du magasin. Le site permet également la présentation des services en lien avec l'application. Une passerelle online/off line est un e-programme de fidélité reconnu par la borne de gestion de la file d'attente. Sur le point de vente, digital et tablettes sont à disposition du patient pour consulter le site marchand, le click & collect en lien avec la gestion du back-office, via la fonction Link, avec Hub Services.

Le Groupe PHR, très investi dans le digital, a intégré au sein de son enseigne dans un concept store phygital, un positionnement bâti sur la prévention et la Santé au naturel.

Sont en cours de développement une appli mobile multi point de vente, conçue comme un véritable Hub (de la livraison à l'administration du dossier santé). Elle donnera accès à tout type de téléconsultations, dont celles réalisées par les diététiciennes et « mon pharmacien à domicile ».

PHR

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3463