L'arrêté portant approbation de l'avenant n° 11 à la convention nationale organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d'officine et l'assurance-maladie est paru au « Journal officiel ».
L'avenant n° 11 à la convention pharmaceutique signé cet été entre l'assurance-maladie et l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) vient d'être approuvé par un arrêté publié au « Journal officiel » du 16 décembre.
Rappelons que cet avenant poursuit l'évolution de la rémunération par l'instauration de nouveaux honoraires et une modification de la marge dégressive lissée (notre article « abonné ») et crée de nouvelles missions tel le bilan de médication (notre article « abonné »). « L’avenant n° 11 répond aux objectifs que nous nous étions fixés à l’ouverture de cette négociation. À savoir, transformer la rémunération des officines pour moins les exposer aux effets économiques des baisses de prix, et mieux reconnaître la mission de professionnel de santé qu’exerce le pharmacien », expliquait en septembre le directeur général de l'assurance-maladie, Nicolas Revel (voir notre interview).
Vaccination à l’officine
Campagne grippe/Covid-19 : top départ le 14 octobre
Dispositifs médicaux numériques
Dépistage cutané en officine : l’Ordre alerte sur les faux négatifs
Mobilisation
18 septembre : pourquoi il faut faire grève
Mouvement « Bloquons tout »
Dans la Meuse, trois quarts des pharmacies en grève le 10 septembre