Deux acteurs de la pharmacie, Epitop et Fluent Pharma, proposent un cahier de vacances pour réviser ses fondamentaux.
Epitop s’associe à Fluent Pharma (@fluent_pharma sur les réseaux sociaux) pour lancer un cahier de vacances destiné aux équipes officinales. Inspiré des modèles pour les enfants, ce carnet de 40 pages intègre « une variété de jeux et d’activités mêlant amusement et savoir-faire pharmaceutique : mots croisés, charades, méli-mélo, calculs de posologies, tests de personnalité et même horoscope ». Un jeu propose également de ranger 13 molécules dans les catégories « produit photosensibilisant » ou « produit non photosensibilisant », tandis que des rébus invitent à identifier des molécules. Le test de personnalité, lui, vous apprend si vous êtes le Discret appliqué (dit aussi le Ninja du comptoir), le Boss du comptoir (aussi nommée l’encyclopédie vivante) ou encore Le Cœur de l’officine. Le format est pensé pour représenter un « compagnon de voyage » pour les équipes durant l’été, que ce soit à la plage, à la pause déjeuner ou entre deux patients. Le carnet de vacances est disponible au tarif de 4,50 euros depuis le 2 juillet sur le site Internet d’Epitop. Il est personnalisable à partir de 100 exemplaires commandés, « offrant ainsi une opportunité originale aux partenaires et groupements d’officines d’affirmer leur engagement en faveur de la formation continue et du bien-être des équipes ». Par ailleurs, Epitop s’engage auprès des étudiants et reverse 1 % de ses bénéfices au fond de dotation de l’ANEPF, destiné aux étudiants les plus précaires.
Epitop est un site d’offres d’emploi et de petites annonces pour les pharmaciens, les préparateurs en pharmacie, les étudiants, les apprentis en alternance et tous les autres métiers de la pharmacie. Des carnets de 72 pages thématisés par région sont aussi disponibles, visant à « prendre des notes et retrouver les infos utiles à l’exercice officinal ».
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