L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) se prépare à la mobilisation. Sur son site Internet, le syndicat donne des indications sur les actions prévues pour la journée du 26 janvier.
L’appel à une journée d’action le 26 janvier lancé par l’USPO se précise. À paris, le syndicat donne rendez-vous aux confrères à 10 heures devant le siège de la caisse nationale d’assurance-maladie, dans le 20e arrondissement de la capitale.
Dans les autres départements, des manifestations sont également prévues devant les caisses primaires ou les agences régionales de santé (ARS). L’USPO recommande aux pharmaciens de se renseigner auprès de leur syndicat départemental pour connaître l’action locale envisagée.
En ce qui concerne la grève des gardes programmée du 23 au 29 janvier, l’USPO explique qu’il est nécessaire d’adresser un courrier, par fax ou par mail, au directeur de l’ARS afin de le prévenir de sa participation au mouvement. « Si vous n’êtes pas de garde cette semaine, envoyez le même courrier afin de témoigner de votre solidarité avec le mouvement », indique également l’USPO.
Rappelons que la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) n’appellent pas à soutenir le mouvement.
Exercice professionnel
Dispositif de contrôle pour les analogues du GLP-1 : catastrophe en vue ou nouveau report ?
À la Une
Lutte contre la financiarisation : l’USPO dévoile ses premières mesures
Prévention
Vaccin Efluelda : prêt pour faire son retour à la prochaine campagne grippe
En Charente
Vol dans une pharmacie : 1 300 euros de parapharmacie retrouvés