Trois nouvelles références de préservatifs sont prises en charge par l’assurance-maladie. Avec Manix classic, le nombre de marques de préservatifs remboursés est porté à 5 (masculins), et à 7 en comptant les préservatifs féminins.
La liste des préservatifs pris en charge par l’assurance-maladie s’allonge. Les préservatifs masculins lubrifiés Manix classic (de la société LifeStyles) conditionnés en boîtes de 6, 12 et 24 sont désormais inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Selon un avis publié au « Journal officiel » du 2 mai, ils seront pris en charge à compter du 15 mai aux tarifs et prix limites de vente de 1,20 euro, 2,30 euros et 4,40 euros, respectivement.
C’est la cinquième marque de préservatifs masculins remboursés après les références Eden, Sortez couverts !, Be Loved et Sure & Smile. Côté préservatifs féminins, les références Ormelle et So Sexy & Smile sont également remboursées.
Ces préservatifs sont pris en charge à 100 % pour les jeunes filles et garçons de moins de 26 ans, sans ordonnance, puis à 60 % pour les plus de 26 ans et sur présentation d’une prescription médicale.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?
Négociations salariales
Révision de la grille des salaires : ce qui va changer