À partir du 18 mars, les préservatifs Sure & Smile (Laboratoire Terpan) en boîtes de 6, 12 et 24 seront remboursables à 100 % pour les jeunes de moins de 26 ans et à 60 % pour les 26 ans et plus. La semaine prochaine, ce sont les préservatifs féminins du Laboratoire Terpan qui seront eux aussi remboursables.
Après Sortez Couvert et Eden, ce sont les préservatifs masculins lubrifiés Sure & Smile qui seront remboursables par l’assurance-maladie, sans prescription médicale, à partir du 18 mars, selon un arrêté publié au « Journal officiel » du 5 mars (avec une date de fin de prise en charge au 15 mars 2029). Le remboursement est de 100 % pour toute personne de moins de 26 ans et de 60 % pour les personnes de 26 ans ou plus. Les préservatifs masculins lubrifiés Sure & Smile, commercialisés par la société Terpan, seront disponibles en boîte de 6, taille classique (prix limite de vente de 1,20 euro TTC), en boîte de 12, taille classique et taille XL (prix limite de vente de 2,30 euros) et en boîte de 24, taille classique (prix limite de vente de 4,40 euros).
Par ailleurs, la semaine prochaine, « ce sont les préservatifs féminins commercialisés par Terpan, So Sexy & Smile, qui devraient eux aussi bénéficier du remboursement », dévoile Kamal Yahiaoui, directeur du Laboratoire Terpan. Ils rejoindront ainsi les préservatifs féminins Ormelle en boîtes de 5 et de 10 (Laboratoire Sugant) qui sont remboursables depuis le 9 janvier 2024.
Les préservatifs féminins So Sexy & Smile prochainement remboursables se présentent en boîtes de 3 et de 10. « Terpan est le seul à proposer des préservatifs féminins sans latex », indique Kamal Yahiaoui en précisant que ces produits sont faits en nitrile. « De plus, ils sont conçus d’un seul tenant et sont plus confortables et plus spacieux », poursuit-il.
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir
Bilan 2024
L’officine, toujours premier lieu de vente des compléments alimentaires