LES POUVOIRS PUBLICS l’ont annoncé : la maîtrise des dépenses d’assurance-maladie sera poursuivie et même renforcée en 2012. En pratique, l’objectif national de dépenses d’assurance-maladie (ONDAM) sera fixé à 171,8 milliards d’euros, soit une progression de 2,8 % seulement pour l’ensemble de la branche maladie et de 2,91 % pour le médicament vendu en ville. Compte tenu du rythme de progression tendancielle des dépenses, ce sont 2,2 milliards d’économies qu’il faudra trouver pour réaliser cet objectif.
PLFSS 2012
Le médicament en ligne de mire
Publié le 31/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le médicament sera la principale cible des économies à réaliser l’année prochaine pour réduire le déficit de la branche maladie de la Sécurité sociale. Pire : les autres mesures prévues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012 auront également un impact sur la distribution du médicament, et donc sur les officines.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux