EN 2010, les résultats économiques de l’officine, s’ils n’ont pas été catastrophiques, n’ont pas été très bons pour autant. Ainsi, malgré une compression des charges due principalement à la non-revalorisation des salaires du personnel, malgré une très légère progression de la marge commerciale et, au total, un résultat net moyen en faible augmentation par rapport à 2009, c’est la baisse de l’activité qui ne laisse pas d’inquiéter.
Baisse du chiffre d’affaires, compression des charges, marge stagnante
Les chiffres clés de l’officine
Publié le 31/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une baisse du chiffre d’affaires moyen, mais un coup de frein à la dégradation des revenus des pharmaciens en raison d’une baisse des charges : ce sont les deux enseignements principaux de la grande enquête statistique sur les chiffres clés de l’officine en 2010, présentée par Philippe Besset, président de la commission économie de l’officine de la FSPF.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ministère de la Santé
Un numéro d’appel et des minutes prévention pour la santé des soignants
A la Une
Où en est-on dans le versement des ROSP ?
TROD
Dépistage du diabète possible à l’officine du 1er au 8 juin
Territoires fragiles
Aide de 20 000 euros : n’attendez pas pour boucler votre dossier !