Le casse-tête des NIR inconnus est résolu. L’assurance-maladie précise les modalités d’enregistrements sur la plateforme Vaccins Covid pour les personnes concernées.
Dans un « point info » du 1er avril, l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO) transmet la méthode d’enregistrement des patients dont le numéro de Sécurité sociale est inconnu – par exemple des personnes étrangères – dans la plateforme Vaccins Covid, telle que validée par l’assurance-maladie.
Ainsi, dans l’onglet « identification patient », lorsque le NIR n’est pas reconnu, la mention suivante doit s’afficher : « Le NIR saisi ne correspond à aucun assuré connu dans nos référentiels. Veuillez vérifier votre saisie, sinon enregistrer votre patient via ce lien ». Il convient alors de cliquer sur ce lien qui permet de saisir manuellement les informations relatives au patient.
Dans le Gers
Une nouvelle antenne de pharmacie ouvre ses portes
Mobilisation contre la baisse des remises génériques
Plus de 9 pharmacies sur 10 fermées le 16 août, affirme un syndicat
Arboviroses
Deux cas autochtones d'infection par le virus du Nil occidental détectés pour la première fois en Île-de-France
Mobilisation
Appel à la fermeture le samedi 16 août : les pharmaciens pourront-ils être réquisitionnés ?