Un DGS urgent annonce l'ouverture de la deuxième dose de rappel à tous les professionnels de santé.
Quel que soit leur âge ou leur état de santé, les professionnels de santé ont accès à la deuxième dose de rappel, soit pour la plupart d'entre eux, la quatrième injection contre le Covid-19. Ce deuxième rappel est à administrer à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de 3 mois après l’infection en cas d’infection survenue après le premier rappel.
La Direction générale de la Santé (DGS) à l’origine de cette extension rappelle une circulation épidémique qui demeure forte. Elle se conforme aux avis du Conseil scientifique et du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV). Cette décision concerne également les salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire, ainsi que les pompiers, quels que soient leur âge, leur mode d’exercice et leur état de santé.
Ce deuxième rappel reste cependant facultatif et il ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale des soignants.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?