Le gouvernement a décidé de prolonger la prise en charge des tests de dépistage du Covid-19 en Guadeloupe jusqu’au 31 décembre inclus.
Tout comme en métropole, le gouvernement a prévu la fin de la prise en charge par l’assurance-maladie des tests PCR et antigéniques de dépistage du Covid-19 en Guadeloupe, avec un décalage dans le temps en raison de la situation sanitaire sur le territoire. Ainsi, si le remboursement des tests à toutes les populations sans distinction s’est arrêté en métropole le 15 octobre, il s’est poursuivi en Guadeloupe jusqu’au 6 décembre inclus.
Mais face à une situation sanitaire en Guadeloupe qui « demeure fragile », un arrêté du 6 décembre paru ce matin au « Journal officiel » reporte cette date au 31 décembre. Le ministère de la Santé justifie ce prolongement par le fait que « la couverture vaccinale y est encore insuffisante » et que « le taux de dépistage [a] fortement diminué ces dernières semaines ».
L’assurance-maladie rappelle que, même après le 31 décembre en Guadeloupe et comme c’est le cas depuis le 15 octobre en métropole, le dépistage du Covid-19 reste pris en charge, sur présentation des justificatifs adéquats, pour : les personnes vaccinées, les mineurs, les personnes présentant une prescription médicale, les cas contact, les personnes nécessitant un test avant de recevoir des soins en établissement de santé, les personnes de retour d’un pays sur liste rouge pour le test de sortie de quarantaine, lors de campagnes de dépistage, et pour confirmer un autotest supervisé ou un test antigénique positif de moins de 48 heures.
A la Une
Quand les députés proposent aux officinaux de délivrer des médicaments non utilisés
Représentativité
L’Union des pharmacies groupées de France, un nouveau syndicat de pharmaciens voit le jour
Violences
Assassinat d’une pharmacienne dans le Gard : l’ex-petit ami de sa fille mis en examen
Salaires
Prime de blouse : 90 euros à verser avant le 31 octobre