LA PROFESSION vit actuellement de grands bouleversements. Réforme de la rémunération, marasme économique, plan Médicament drastique, nouvelles missions, vente sur Internet, évolution du réseau… Les changements sont nombreux. De quoi déstabiliser plus d’un pharmacien qui portent désormais un regard sombre sur l’avenir, à en croire la dernière enquête réalisée par la société Call Medi Call* pour « le Quotidien ».
Enquête sur le moral des pharmaciens
Les raisons du malaise
Publié le 05/06/2014
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Entre l’instauration d’une part d’honoraires dans la rémunération, le lancement prochain d’une expérimentation de délivrance à l’unité, ou encore l’annonce d’un plan d’économies de 3,5 milliards d’euros sur le poste médicament, les officinaux ne sont pas ménagés depuis plusieurs mois. De quoi entamer le moral et faire perdre la foi dans le métier. Qu’en est-il réellement ? « Le Quotidien » et la société Call Medi Call ont mené l’enquête.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or