Afin de mettre en place un flux de livraison plus rapide à partir du 13 juin, la Direction générale de la santé (DGS) informe de la fermeture de la session de commande de vaccins Covid les 6 et 7 juin. Le portail sera de nouveau ouvert aux commandes des professionnels de santé les 13 et 14 juin.
Réclamée de longue date par les pharmaciens, l’accélération du flux de livraison de vaccins se met en place à compter du lundi 13 juin. Ainsi, les commandes passées les 13 et 14 juin seront livrées en 48 heures après la fin de la session de commande, et non plus dans un délai de 10 jours comme c’était le cas jusqu’alors.
Afin de mettre en place ce flux accéléré, le portail de commande sera exceptionnellement fermé lundi 6 et mardi 7 juin. Les vaccinateurs devront patienter jusqu’à la session suivante, c’est-à-dire les 13 et 14 juin, pour pouvoir passer commande de vaccins anti-Covid (Comirnaty, Spikevax et Nuvaxovid) ainsi que des dispositifs médicaux (aiguilles et seringues) et de solvants de dilution.
La DGS rappelle qu’il n’y aura pas de rupture dans le calendrier de livraison : les commandes des 22 et 23 mai seront livrées entre aujourd’hui et mardi prochain, celles des 30 et 31 mai le seront entre le 10 et le 14 juin, et donc celles passées les 13 et 14 juin arriveront entre le 16 et 17 juin.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?