Afin de mettre en place un flux de livraison plus rapide à partir du 13 juin, la Direction générale de la santé (DGS) informe de la fermeture de la session de commande de vaccins Covid les 6 et 7 juin. Le portail sera de nouveau ouvert aux commandes des professionnels de santé les 13 et 14 juin.
Réclamée de longue date par les pharmaciens, l’accélération du flux de livraison de vaccins se met en place à compter du lundi 13 juin. Ainsi, les commandes passées les 13 et 14 juin seront livrées en 48 heures après la fin de la session de commande, et non plus dans un délai de 10 jours comme c’était le cas jusqu’alors.
Afin de mettre en place ce flux accéléré, le portail de commande sera exceptionnellement fermé lundi 6 et mardi 7 juin. Les vaccinateurs devront patienter jusqu’à la session suivante, c’est-à-dire les 13 et 14 juin, pour pouvoir passer commande de vaccins anti-Covid (Comirnaty, Spikevax et Nuvaxovid) ainsi que des dispositifs médicaux (aiguilles et seringues) et de solvants de dilution.
La DGS rappelle qu’il n’y aura pas de rupture dans le calendrier de livraison : les commandes des 22 et 23 mai seront livrées entre aujourd’hui et mardi prochain, celles des 30 et 31 mai le seront entre le 10 et le 14 juin, et donc celles passées les 13 et 14 juin arriveront entre le 16 et 17 juin.
Dans le Gers
Une nouvelle antenne de pharmacie ouvre ses portes
Mobilisation contre la baisse des remises génériques
Plus de 9 pharmacies sur 10 fermées le 16 août, affirme un syndicat
Arboviroses
Deux cas autochtones d'infection par le virus du Nil occidental détectés pour la première fois en Île-de-France
Mobilisation
Appel à la fermeture le samedi 16 août : les pharmaciens pourront-ils être réquisitionnés ?