D'une seule et même voix, les représentants des pharmaciens se félicitent du lancement de l’expérimentation de la vaccination contre la grippe saisonnière en pharmacie et souhaitent d'ores et déjà qu'elle soit étendue.
Ordre national des pharmaciens, Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Académie nationale de pharmacie, Conférence des doyens des facultés de pharmacie et Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se félicitent, dans un communiqué commun, de la publication au « Journal officiel » du 11 mai 2017 du décret relatif à l’expérimentation de l’administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière (voir notre article).
« Cependant, la profession aurait souhaité que l’expérimentation vise tous les adultes comme initialement préconisé par la loi », indique le communiqué. Dans les deux régions concernées (Auvergne-Rhône Alpes et Nouvelle Aquitaine), plus de 4 000 pharmaciens (titulaires et adjoints) ont exprimé leur volonté de contribuer à l'augmentation de la couverture vaccinale. Par ailleurs, les représentants des pharmaciens ne comptent pas en rester là. Ils indiquent vouloir contacter rapidement le nouveau gouvernement pour « demander l’évolution des textes pour l’élargissement du nombre des régions expérimentatrices, l’extension de la population cible ainsi que la possibilité de permettre à tous les pharmaciens de vacciner ».
Crise des remises génériques
La PDA gratuite pour les EHPAD, ce n’est plus tenable
Alerte
Dépistage dermatologique : l’Ordre appelle à encadrer l’usage de l’intelligence artificielle
Radioscopie de la marge officinale
Face à l’érosion des rémunérations, la rentabilité s’effrite
La pharmacie du Marché
Karine a une idée