Pour répondre aux questions des titulaires, l’assureur recommandé par la branche met en place un centre d’appels.
Que contient le contrat proposé par l’APGIS ? Quels sont les niveaux de garanties ? Comment résilier mon contrat prévoyance en cours ? Pour répondre à toutes vos questions, l’APGIS ouvre, à partir d'aujourd'hui, un centre d’appels joignable au 09 69 39 57 69. Ce numéro, dédié à la pharmacie et non surtaxé, est opérationnel du lundi au vendredi de 9 heures à 17 h 30.
Le centre d’appels est composé d’une dizaine de personnes spécialement formées. À cette occasion, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) rappelle que « seule l’adhésion à l’APGIS, organisme recommandé par accord collectif national de branche, permet aux pharmaciens titulaires et à leurs salariés d’avoir la garantie de bénéficier, sur la durée, du respect des prestations et des niveaux de cotisations fixés par la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine, sous le contrôle des partenaires sociaux ». La recommandation ne contraint toutefois pas les titulaires qui restent libres de choisir l’APGIS ou un autre assureur, à compter du 1er janvier 2018 (voir également notre article « abonné »).
A la Une
Baisse du plafond de remise des génériques : la décision du gouvernement bientôt connue
Trou de la Sécurité sociale
Quand dérembourser les médicaments à 15 % devient une priorité
Congés d'été
Un carnet de vacances pour l’équipe officinale
Maillage pharmaceutique
Dans la Loire, feu vert pour l’antenne de pharmacie de Cremeaux