La première ambition de Mon Espace Santé était de ne pas connaître le même sort que le dossier médical partagé (DMP), un outil qui n’aura jamais réussi à décoller car beaucoup trop peu utilisé par les professionnels de santé et les patients. Si l’on se fie aux chiffres de l’assurance-maladie et du ministère de la Santé, on peut déjà dire que Mon espace santé a fait mieux que son prédécesseur et ce, assez largement.
Mon espace santé : encore du chemin à parcourir
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Trois ans après son lancement, Mon espace santé s’installe peu à peu dans le système de santé français. Les chiffres de l’assurance-maladie et du ministère de la Santé confirment que les Français s’en emparent progressivement mais il reste beaucoup de travail à accomplir pour que cet outil numérique atteigne les objectifs qui lui ont été fixés.
25 % de la population a activé Mon espace santé
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or