L'interdiction temporaire de la vente en ligne de paracétamol a pris fin le 31 janvier. Aucun arrêté n'ayant été publié pour prolonger cette mesure, les plateformes françaises ont de nouveau la possibilité de vendre Doliprane, Dafalgan et autre Efferalgan sur leurs sites Internet.
L'interdiction provisoire de la vente en ligne du paracétamol avait été décidée par un arrêté publié le 4 janvier au « Journal officiel ». Cette mesure avait été prise pour limiter les tensions d'approvisionnement observées sur le paracétamol, notamment sur ses formes pédiatriques. Et ce, sachant que la situation sanitaire en Chine faisait alors « peser un risque d'aggravation des tensions en approvisionnement des spécialités composées exclusivement de paracétamol », précisait l'arrêté.
La date de fin de cette mesure, qui concernait uniquement les spécialités composées exclusivement de paracétamol, avait été fixée au 31 janvier. Aucun nouvel arrêté n'ayant été pris concernant cette mesure, la vente en ligne de paracétamol est de nouveau permise depuis ce mercredi 1er février. Interrogé sur la décision de ne pas prolonger cette interdiction, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), « espère surtout que l'on verra bientôt un retour à la normale concernant l'approvisionnement en paracétamol ».
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »
3e plan hivernal
Pénuries de médicaments : un hiver qui s’annonce bien