Fin novembre. L’Assemblée nationale examine la possibilité d’étendre le droit à l’oubli aux 18-21 ans. Objectif : permettre aux jeunes patients en rémission d’un cancer, 5 ans après la fin de leur traitement sans rechute, de ne plus déclarer leur pathologie lorsqu’ils sollicitent un prêt. « Cette mesure concernerait environ 900 jeunes, auxquels on permettrait de réaliser leurs projets sans attendre, sans subir une double peine à la suite de leur maladie », explique la députée Modem du Val d’Oise, Nathalie Elimas.
L’article sur le droit à l’oubli des 18-21 ans a été rejeté
Jeunes en rémission d'un cancer : la double peine ?
Par
Publié le 13/12/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Comment expliquer la position de la ministre de la Santé Agnès Buzyn concernant le droit à l’oubli ? Le rejet par l’Assemblée nationale d’un article de loi visant à étendre ce droit pour les jeunes âgés de 18 à 21 ans en rémission d’un cancer a suscité l’incompréhension des groupes parlementaires
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme