Après le « cas contact Covid », c’est la notion de personne « co-exposée » qui vient de faire son apparition, dans un décret publié au « Journal officiel » du 21 janvier. Désormais, toute personne co-exposée pourra être identifiée afin de bénéficier des mesures mises en place pour les personnes contacts à risque.
Contrairement au cas contact, la personne co-exposée n’a pas été forcément en contact étroit avec le cas confirmé. Mais elle a été soumise aux mêmes risques d'exposition qu'un cas confirmé (avec un séjour ou une présence dans une même zone d'exposition à risque).
Ainsi, dans le détail du décret, la personne co-exposée est définie comme étant « une personne présentant un risque d'infection car, au cours d'une période qui ne peut être supérieure à quatorze jours avant le diagnostic du patient zéro, elle s'est trouvée, au même moment que celui-ci, dans le même lieu, rassemblement ou événement, où les mesures barrières n'ont pu être pleinement respectées, identifié par le patient zéro comme étant à l'origine possible de sa contamination ».
Prévention du cancer
La Ligue contre le cancer plaide pour une vaccination obligatoire contre le HPV
Quand les goûts et les odeurs disparaissent
Des mécanismes de perception sensorielle complexes
Autour de l’ordonnancee
Prophylaxie pré-exposition au VIH : une stratégie gagnante
L’actualité de l’agencement et de l’équipement
Une solution de sell-in pour les groupements et leurs adhérents