L’avenant 1 à la convention pharmaceutique, signé par la FSPF uniquement, ne permet pas « des revalorisations suffisantes pour améliorer la situation économique des officines ». C’est en tout cas l’avis de 97 % des pharmaciens interrogés par l’USPO dans le cadre d’un sondage lancé le 18 février. Une consultation à laquelle ont répondu 3 100 officinaux, syndiqués ou non et à la tête d’officines de toute taille.
L’USPO veut relancer les négociations avec l’assurance-maladie
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Selon les résultats d’un sondage dévoilé par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) le 8 mars lors du salon PharmagoraPlus, 75 % des pharmaciens connaissent des problèmes de trésorerie et plus de 40 % d’entre eux envisagent de vendre leur établissement d’ici à 2030. Le président de l’USPO va demander officiellement au ministre délégué à la Santé l’ouverture de nouvelles négociations sur le volet économique, en vue d’obtenir un avenant 2.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
Masques FFP2, distribution de médicaments…, en Gironde, les officines s’organisent face à l’incendie
Économie du médicament
Génériques : encore des baisses de prix attendues
Compléments alimentaires
Refus de se soumettre à un contrôle de la DGAL : quelle sanction encourez-vous ?
Dépenses de santé
Franchises médicales : le gouvernement double le plafond annuel pour les médicaments