Commentant sur RMC Découverte l'évolution du prix des masques, Michel-Édouard Leclerc, président des hypermarchés Leclerc, annonce son projet de les vendre à prix coûtant dans son réseau.
Interrogé sur la chaîne RMC Découverte au sujet du nouveau plan de relance du gouvernement, Michel-Édouard Leclerc a notamment livré son sentiment sur l'évolution à la baisse du prix des masques durant la crise du Covid : « Le prix des masques va encore beaucoup baisser parce qu’on les achète moins cher. Pendant le confinement, on les achetait 50 centimes le masque. On les achetait en Chine et ils venaient en avion. Un avion de 20 millions de masques ça s’affrétait à 300 000 euros, et à la fin du confinement, c’était même 1,2 million. Or le prix des masques a baissé, on les touche à 14 centimes peut-être que ça va descendre à 10. Et on les amène par bateau, donc le coût de transport est très faible », explique-t-il.
Cette baisse des prix à venir concernera les masques produits à l’étranger car, explique-t-il, « les masques produits en France sont plus chers parce que ce sont souvent des masques textiles. Mais le prix du masque chirurgical va baisser et nous le vendrons à prix coûtant », assure-t-il. Les magasins Leclerc pourraient donc bientôt vendre des masques chirurgicaux à 10 centimes d'euro l'unité. L'officine pourra-t-elle en faire autant ?
Observatoire de l’économie officinale
Les ruptures de stock plombent la rémunération des officines
Pharmacovigilance
Macrolides pendant la grossesse : peut-être pas si sûrs
Diabète et obésité
Un premier analogue du GLP-1 par voie orale fait ses preuves
Épidémie de cancer colorectal
Chez les jeunes, la piste de la colibactine est évoquée