La prise en charge des autotests pour les personnels de l’Éducation nationale, à raison de 10 par mois, se poursuit en juillet et en août. Explications.
La question est posée par une internaute à l’occasion de l’habituelle communication de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) le vendredi à 13 h 45 : la délivrance des autotests aux personnels de l’Éducation nationale a-t-elle bien pris fin comme prévu le 30 juin ? Et qu’en est-il des autotests pour les enfants cas contacts à l’école ?
« Renseignements pris auprès de l’assurance-maladie, il a été décidé de continuer le remboursement de ces autotests pour les personnels de l’Éducation nationale et pour les enfants, dans les mêmes conditions, pour les mois de juillet et août », indique Philippe Besset, président de la FSPF. Il remarque que l’assurance-maladie a insisté sur une prise en charge qui sort des normes, les personnels comme les enfants étant en vacances durant cette période. Mais elle souhaite éviter toute interruption du dispositif alors que celui-ci reprendra à la rentrée de septembre.
Ce dispositif a été mis en place par un arrêté du 21 janvier 2022. Il prévoit la remise gratuite de 10 autotests par mois pour les personnels de l’Éducation nationale, sur présentation d’une attestation professionnelle et d’une pièce d’identité.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé