Depuis des mois, syndicats et groupements ne cessent de réclamer la possibilité de substituer un médicament biologique par un biosimilaire de référence. Bien que la loi de financement pour la Sécurité sociale (LFSS) pour 2014 prévoie bien cette substitution par le pharmacien en initiation de traitement, les confrères n’y sont toujours pas officiellement autorisés en l’absence d’un décret d’application. Après 5 ans et demi d’attente, l’UDGPO a décidé de passer à l’action.
Substitution biosimilaire
Quelle chance d’aboutir pour les recours judiciaires ?
Par
Publié le 27/06/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Début juin, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) a déposé un recours devant le Conseil d’État pour pousser le gouvernement à publier le décret permettant la substitution biosimilaire par le pharmacien. Décision attendue dans un an.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Manifestations du 24 octobre
Face aux risques de nouveaux pillages, les pharmaciens appelés à la vigilance
Négociations conventionnelles
OSyS au cœur de l’avenant 3
Mouvement social du 17 octobre
Des mesures d'urgences pour les pharmacies saccagées
Ruptures de médicaments
Le Sénat accélère la mobilisation des stocks stratégiques