AVIS DE TEMPÊTE sur l’Ordre des pharmaciens. La commission européenne vient de condamner l’instance française pour restrictions à la concurrence sur le marché des analyses médicales. Le montant de l’amende est colossal : 5 millions d’euros. « C’est énorme », s’indigne la présidente du Conseil national de l’Ordre, Isabelle Adenot, qui se dit scandalisée par la portée et le montant de la sanction. En effet, celle-ci ne représente pas moins de 20 % du budget annuel de l’instance et l’intégralité du budget alloué chaque année aux conseils régionaux.
5 millions d’euros d’amende pour entrave à la concurrence
L’Ordre devra-t-il payer ?
Publié le 13/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après plusieurs années de bataille juridique, la commission européenne vient de condamner l’Ordre des pharmaciens à verser la coquette somme de 5 millions d’euros. L’instance française est sanctionnée pour entrave à la concurrence sur le marché des analyses de biologie médicale. Accusation réfutée par sa présidente, Isabelle Adenot, qui envisage de former un recours en annulation devant le tribunal de l’Union européenne.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Incendies
Une aide exceptionnelle de 1 000 euros accordée aux salariés d’officine
Incendies
Les pharmacies touchées par les feux pourront bénéficier d’une aide d’urgence
Vaccination à l'officine
En Guyane, les pharmaciens bientôt autorisés à vacciner contre le chikungunya
Assurance-maladie
Franchises médicales et remboursement par les mutuelles : pour le Conseil de la CNAM, c’est non