Le nouveau bureau du Conseil central de la section D de l’Ordre national des pharmaciens (pharmaciens adjoints d'officine, gérants des pharmacies mutualistes ou minières et autres catégories de pharmaciens) a été élu le 20 juin, avec toujours à sa tête, Jérôme Parésys-Barbier.
Jérôme Parésys-Barbier est à nouveau reconduit dans ses fonctions de président du Conseil central de la section D. C'est aussi le cas de Françoise Amouroux, reconduite en tant que vice-président et de Philippe Floquet, reconduit en tant que trésorier. Ont également été élus en tant que membres du bureau : Céline Dutailly, Cécile Guerard-Detuncq, Jean-François Guezo, Hubert Metais, Thierry Pons-Hermant et Caroline Wehrle-Willer.
Par ailleurs, afin de représenter la section D au conseil national, ont été élus au titre des pharmaciens adjoints d’officine et autres exercices : Serge Caillier (titulaire) et Yannick Duffourg (suppléant), Karine Pansiot-Mestric (titulaire) et Maryline Charra (suppléant).
Rappelons que la Section D regroupe les adjoints exerçant en officine, les remplaçants de titulaires d'officine ou gérants d’officine après décès, les pharmaciens mutualistes et miniers, les pharmaciens chargés de la dispensation des gaz à usage médical au domicile des patients, les pharmaciens des centres et structures disposant d’équipes mobiles de soins, les pharmaciens conseils de l’assurance maladie, etc.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?