Du 16 octobre au 9 novembre, les pharmaciens titulaires qui n’ont pas encore versé leur taxe d’apprentissage auront la possibilité d’en affecter le solde aux organismes et formations de leur choix. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) invite les confrères à privilégier les organismes en lien avec les métiers de la pharmacie.
Comme l’indiquait un arrêté publié au « Journal officiel » du 7 octobre, les employeurs disposent d’une troisième période, entre le 16 octobre et le 9 novembre inclus, pour désigner les établissements bénéficiaires de leur taxe professionnelle. Ce délai ne s’adresse qu’aux chefs d’entreprise qui n'ont pas validé leurs choix de désignation et de répartition pour la totalité de leurs fonds au 5 octobre. En revanche, ceux qui se sont acquittés de cette tâche à cette date ne peuvent plus apporter de modification.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à l’origine de ce rappel, incite les titulaires à opter via la plateforme SoltéA, accessible depuis le site net-entreprises.fr, pour des organismes de formation en lien avec les métiers de la pharmacie d’officine. À l’heure d’une profonde mutation des cursus professionnels, avec notamment l'arrivée du DEUST préparateur, et bientôt la mise en place de la licence pro préparateur, un soutien actif à la formation s’impose pour pallier la pénurie de personnels dans le réseau officinal.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?
Négociations salariales
Révision de la grille des salaires : ce qui va changer