Bien que le décret concernant la prescription des vaccins par les pharmaciens ne soit pas encore paru, le groupement Hello Pharmacie se saisit de l'opportunité de l'extension des compétences vaccinales des pharmaciens pour communiquer sur les vaccinations et, tout particulièrement à l'approche de l'été, sur les vaccinations du voyageur (fièvre jaune, encéphalite à tiques…). Une campagne de communication informera les patients à grand renfort d'affiches, de leaflets et de boucles vidéos dans l'espace de vente.
Très impliqué dans la vaccination antigrippale lors des dernières saisons, le groupement entend continuer sur sa lancée dès la rentrée en distribuant des protège carnets de vaccination et des post-it à apposer sur les ordonnances. L'ensemble de ces opérations s'intègre à la volonté d'Hello Pharmacie de s'impliquer dans les nouvelles missions. C'est ainsi que l'accent sera mis dès le mois de mai sur les formations aux entretiens pharmaceutiques, avec des programmes personnalisés aux besoins des adhérents et de leur équipe.
Par ailleurs, signale Maxime Denis, pharmacien responsable santé-services chez Hello Pharmacie, « fin mars, 92 % des pharmacies adhérentes avaient délivré des kits de dépistage du cancer colorectal ».
Dans le Gers
Une nouvelle antenne de pharmacie ouvre ses portes
Mobilisation contre la baisse des remises génériques
Plus de 9 pharmacies sur 10 fermées le 16 août, affirme un syndicat
Arboviroses
Deux cas autochtones d'infection par le virus du Nil occidental détectés pour la première fois en Île-de-France
Mobilisation
Appel à la fermeture le samedi 16 août : les pharmaciens pourront-ils être réquisitionnés ?