Bien que le décret concernant la prescription des vaccins par les pharmaciens ne soit pas encore paru, le groupement Hello Pharmacie se saisit de l'opportunité de l'extension des compétences vaccinales des pharmaciens pour communiquer sur les vaccinations et, tout particulièrement à l'approche de l'été, sur les vaccinations du voyageur (fièvre jaune, encéphalite à tiques…). Une campagne de communication informera les patients à grand renfort d'affiches, de leaflets et de boucles vidéos dans l'espace de vente.
Très impliqué dans la vaccination antigrippale lors des dernières saisons, le groupement entend continuer sur sa lancée dès la rentrée en distribuant des protège carnets de vaccination et des post-it à apposer sur les ordonnances. L'ensemble de ces opérations s'intègre à la volonté d'Hello Pharmacie de s'impliquer dans les nouvelles missions. C'est ainsi que l'accent sera mis dès le mois de mai sur les formations aux entretiens pharmaceutiques, avec des programmes personnalisés aux besoins des adhérents et de leur équipe.
Par ailleurs, signale Maxime Denis, pharmacien responsable santé-services chez Hello Pharmacie, « fin mars, 92 % des pharmacies adhérentes avaient délivré des kits de dépistage du cancer colorectal ».
Exercice professionnel
Inquiétudes sur les négociations conventionnelles : les pharmaciens doivent être prêts à se mobiliser
Violences
Plan pour garantir la sécurité des soignants : des mesures qui concernent aussi les officinaux
Semaine nationale des métiers de la pharmacie
Christophe Micas : l'officine, finalement
A la Une
Beyfortus 50 mg : les commandes des officinaux ne seront pas honorées