En promouvant la vente en pharmacie du « sac qui soigne », l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) s'engage pour la recherche médicale.
L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) s’engage aux côtés de « Merci pour eux » (gérée par l'association loi de 1901 Galien Care), pour soutenir son action auprès des officines à travers toute la France. En pratique, il s’agit de promouvoir auprès des pharmaciens la vente de sacs de caisse « Le sac qui soigne » au profit de grandes organisations philanthropiques de la recherche médicale ou de l’accompagnement du handicap. Les pharmacies ayant déjà rejoint « Merci pour eux » témoignent des réactions très positives des patients qui sont heureux de pouvoir contribuer régulièrement pour des sommes modiques à des causes qui les touchent.
Plus de cinquante pharmacies ont déjà adopté « Merci pour eux », validant ainsi le concept et la démarche des cinq fondations* soutenues qui, pour la première fois, participent ensemble à une innovation en matière de financement de leurs activités.
De son côté, « Merci pour eux » a pris l’engagement de reverser la part de son budget initialement prévue au fonds de dotation de l’ANEPF. Celui-ci a notamment pour vocation de financer des bourses d’étude pour des étudiants qui sollicitent un accompagnement financier.
*ICM, Institut Curie, FRM, Institut Pasteur et Perce Neige.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?