L'emblématique club de basket Limoges CSP lance un défi aux étudiants de la ville : trouver le champion universitaire capable de rivaliser avec un joueur de l'équipe pro dans un concours d’adresse aux tirs à 3 points. La faculté de pharmacie est invitée à y participer.
Le grand défi « Beat the Pro », rebaptisé « Challenge Frédéric Forte », en hommage au président du Limoges CSP à l'origine de ce projet, consiste pour les étudiants à dénicher celui qui, parmi eux, sera à même de battre un joueur professionnel du Limoges CSP dans un concours de 20 tirs à 3 points.
« Si le champion universitaire s’impose face au joueur du Limoges CSP, le club s’engage à inviter tous les étudiant.e.s présent.e.s ce jour-là au Palais des Sports de Beaublanc, lors de différents matchs à domicile du Limoges CSP jusqu’à la fin de la saison », indique le club de basket, co-organisateur de l'événement avec l’université de Limoges.
Mais ce n'est pas tout : pour relever le défi, 5 000 étudiants devront être présents au Palais des Sports de Beaublanc pour encourager leur champion lors du face-à-face fixé au jeudi 25 janvier, à 18 heures.
Mais attention, « l’événement se tiendra si un minimum de 1 000 étudiant.e.s est présent au Palais des Sports de Beaublanc lors de ce challenge », indique les organisateurs.
D'autres informations sur la page Facebook « Défions le CSP ».
Désinformation médicale
Le cortisol, nouvelle obsession des réseaux sociaux
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif