La formation de préparateurs a fait sa rentrée dans l’enseignement supérieur en septembre avec la mise en place du DEUST préparateur technicien en pharmacie. Un cursus déjà suivi en 2021-2022 par environ 1 700 apprentis préparateurs dans plus de dix facultés de pharmacie et qui est désormais généralisé à l’ensemble des universités (à l’exception de l'université de Lorraine).
Avec le DEUST
La formation des préparateurs entre dans une nouvelle ère
Par
Publié le 05/01/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
En cette année 2022, le métier de préparateur a fait sa révolution avec l'arrivée du DEUST, proposé par la quasi-totalité des universités à la rentrée de septembre. Un nouveau diplôme attendu depuis longtemps par une profession qui souffre d'un manque de considération.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rémunération
Négociations salariales dans l'impasse : « les salariés sont perçus comme une variable d'ajustement »
Assurance-maladie
Les décrets durcissant les conditions des arrêts de travail courts et longs sont parus
Panorama 2025 du Snitem
Dispositif médical : six chiffres pour comprendre une filière sous tension
Accès aux soins
Téléconsultation : les coupe-fils payants interdits à partir du 1er octobre