L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) informe que des tensions d’approvisionnement touchent actuellement la spécialité Targretin 75 mg capsule molle. Plusieurs mesures sont mises en place pour la distribution en ville.
Indiqué dans le traitement des manifestations cutanées des lymphomes cutanés T épidermotropes (LCT) de l’adulte, au stade avancé et réfractaires à au moins un traitement systémique, Targretin, du Laboratoire Eisai, subit des tensions d’approvisionnement. En conséquence, sa distribution est contingentée sur le marché ville depuis le 20 avril. Un stock de sécurité est mis en place et réservé à d’éventuels dépannages pour les pharmacies d’officine. Les raisons de ces tensions d’approvisionnement n’ont pas été précisées.
La remise à disposition normale est prévue mi-juin 2021. En attendant, l’ANSM rappelle que, conformément à la législation, la vente et l’exportation de ce médicament par les grossistes-répartiteurs vers l’étranger sont interdites, « afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles », jusqu’à la reprise d’un approvisionnement « continu et approprié du marché national ».
A la Une
Deux cas de chikungunya autochtone détectés en métropole
Pharmacologie
Le mécanisme d’action du paracétamol enfin connu
Exercice professionnel
Sérialisation : pourquoi il vaut mieux contacter son LGO pour vérifier sa conformité
Assurance-maladie
Gestion des indus : 81 sanctions en 2024